Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIABA KIBAWANA
6 juillet 2012

Kyungu wa kumwanza et ses affres

Il est très malheureux pour ce pays que Monsieur  Kyungu wa kumwanza se permette de se moquer de tout un peuple à cause d’assouvir ses besoins personnels ;ce monsieur s’est permis de déclarer le lancement d’une pétition pour faire réviser la constitution en vue de coucher le fédéralisme dans le texte de lois.

Je tiens à rappeler  au président de l’assemblée provinciale du Katanga que ce que lui voulais obtenir est déjà dans la constitution à savoir une assemblée provinciale ;un exécutif provincial  et 40 pourcent de retenue à la source.

Il est temps que Kyungu wa kumwanza comprenne que le Katanga n’est pas un héritage familial au point qu’ à chaque fois qu’il est en froid avec Kinshasa, il se livre à un chantage hideux propre à des escrocs et bandits de grands chemins.

Ce monsieur à la réputation sulfureuse et peu fréquentable doit d’abord dire aux katangais  comment pendant cinq ans la province a été géré avec le peu que Kinshasa leur a donné.

Lui qui est originaire du nord du Katanga, peut-il nous dire pourquoi ce peuple vit dans une telle précarité sanitaire ; sociale et économique.

Entant que notabilité politique katangaise membre de l’opposition ; je lance un appel aux katangais de tous les camps pour que ce monsieur soit désavoué publiquement et neutralisé une fois pour toute dans sa nouvelle aventure qui fait honte à tout un peuple,

Le nord du Katanga est dans une situation déplorable et cela tout le monde le sait, l’homme n’a jamais initié un seul projet de développement depuis son entrée en politique et pire il n’a même pas construit une toilette dans son propre village natal, pour qui prend –il le peuple Congolais,

Cette fois-ci son chantage ne marchera pas et j’en appelle à la majorité présidentielle de désavouer cet aventurier de mauvais goût qui a semé  trop de désolation parmi le peuple Congolais.son initiative est une insulte contre KABILA et le peuple Congolais qui souffre à l’est suite à l’agression dont nous sommes victimes et j’ose espérer qu’un jour la honte finira par l’étouffer.

Je tiens à dire à ce monsieur sa place est peut-être au Pakistan ou règne des muftis, dictateurs  et aveuglés par le souci de sang, le Katanga n’a pas besoin d’un chef tribal mais bien d’homme politique responsable au vrai sens du terme.

Publicité
Publicité
Commentaires
KIABA KIBAWANA
Publicité
Archives
KIABA KIBAWANA
Pages
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107
Catégories
Derniers commentaires
Publicité